Allier grossesse et travail

La grossesse cause un grand bouleversement dans la vie sociale et professionnelle de la femme.

En effet, la femme qui travaille subit une pression plus grande qu’une femme au foyer, et doit surmonter plusieurs obstacles. Comment peut-on donc gérer à la fois travail et grossesse ?grossesse-et-travail

Concilier travail et grossesse n’est pas chose facile : nausées, douleurs, fatigue, et jambes lourdes sont tous des maux quotidiens qui risquent de vous gêner et auxquels vous devrez vous habituer. Ainsi chaque femme enceinte exerçant une activité professionnelle devrait songer à réaménager son emploi du temps et prendre un certain nombre de précaution car certaines tâches peuvent dorénavant constituer une menace pour votre bébé et conduire à des fausses couches ou à un accouchement prématuré.

Pour vous aider à mieux vous sentir au travail, songez à prendre des pauses régulières, ne vous forcez surtout pas au travail. Evitez de porter les choses lourdes et allongez vous en surélevant  vos jambes, si votre travail vous condamne à rester assisse longtemps. Et à partir de la fin de votre deuxième trimestre de grossesse évitez, les tâches qui pourraient vous obliger à rester debout pour une longue durée.

De retour chez vous, essayez de vous reposer au maximum et de dormir tôt, cela ne  pourrait que vous aider à supporter la rude journée de travail. Il est à noter aussi que les médecins vous conseillent de limiter le nombre de déplacements professionnels car ces derniers favorisent le risque d’accouchement prématuré. Songez bien évidemment à informer votre employeur de votre grossesse le plutôt possible ainsi vous pourrez bénéficier de certains avantages liés à votre situation dès la fin du premier trimestre.

Une femme en  état de grossesse est protégée par le code de travail marocain, ce même code précise qu’ «est interdite toute mesure visant à porter atteinte à la stabilité de la femme en état de grossesse ou de maternité».

Donc allier travail et grossesse est une chose possible, il suffit juste de trouver la bonne formule !

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre