Affectation et changement de salaire pendant la grossesse

Les lois relatives aux futures mamans

Lorsque vous êtes enceinte, vous vous posez plusieurs questions concernant votre emploi. Quand le déclarer à votre employeur? Quels seront les changements prévus concernant votre charge de travail, votre salaire, vos congés … Voici quelques réponses à vos questions.

La salariée peut elle demander un changement d’affectation

Au Maroc, un employeur n’a pas le droit de muter une salariée en raison de sa grossesse. Toutefois, si son état de santé médicalement constaté l’exige, elle peut être affectée temporairement à un autre poste de travail.

Si la décision vient de son patron, celui-ci doit obtenir l’accord du médecin du travail. Et il ne peut pas muter provisoirement la salariée dans un autre établissement sans son accord express.

La salariée qui demande à changer d’emploi pour des raisons de pénibilité doit fournir un certificat médical de son médecin. L’employeur peut refuser. En cas de désaccord, le point de vue du médecin du travail tranchera.

Révision du salaire

En tout état de cause, la mutation provisoire ne doit entraîner aucune baisse de salaire. À la fin du congé, la salariée doit être réintégrée dans son emploi précédent.

Pour plus de détails sur la déclaration de grossesse au Maroc, cliquez ici

 

Summary
Affectation et changement de salaire pendant la grossesse
Article Name
Affectation et changement de salaire pendant la grossesse
Description
Au Maroc, un employeur n'a pas le droit de muter une salariée en raison de sa grossesse. Toutefois, si son état de santé médicalement constaté l'exige, elle peut être affectée temporairement à un autre poste de travail.
Publisher Name
www.mamanmaroc.ma
Publisher Logo
Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Pinner searches for