Accoucher de jumeaux

L’accouchement de jumeaux est un accouchement à risque parce qu’il présente des complications. Néanmoins, l’accouchement de jumeaux n’est pas différent de celui de l’accouchement simple, dans le cas où il n’y a pas d’anomalie particulière.

L’accouchement de jumeaux ne se déroule pas forcément par le biais d’une césarienne, sauf si la future maman et ses bébés présentent des problèmes sanitaires particuliers. Donc, leur accouchement peut se dérouler de façon naturelle.
Une fois le premier enfant nait, et après que le médecin coupe son cordon, on demande la présentation du second pour le retourner également, ou décider d’une opération césarienne. Dans le cas où le bébé présente la tête en bas, l’accouchement est alors réussi, dans le cas opposé, le médecin rompt la poche des eaux pour préparer la seconde naissance.
Entre les deux accouchements, la durée est entre 20 et 30 min, et le plus souvent, la naissance du second bébé est facilité par la sortie du premier, en outre, l’expulsion de jumeaux est moins éprouvante que l’expulsion d’un seul enfant car chacun des deux bébés pèse en général entre 2,5 kg et 3 kg.
Après la naissance des deux jumeaux, le médecin qui prend en charge la femme surveille les placentas, qui risquent d’engendrer une hémorragie s’ils ne se détachent pas définitivement.

Il faut ajouter que l’accouchement de jumeaux peut provoquer des saignements plus importants que lors d’un accouchement simple.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre